Tout pour organiser un somptueux mariage juif à Nice et ses alentours

Vous avez dit oui à votre moitié et vous voulez vous renseigner sur le mariage juif pour entamer les préparatifs adéquats ? Découvrez ici tout ce que vous devez savoir pour faire de votre mariage juif un événement féerique ! Le mariage juif nécessite l’application et le respect de différents détails qui font toute la différence. Des traditions avant et pendant le mariage aux differents codes liés à la cérémonie, vous devez bien connaître le mariage juif pour organiser votre mariage de rêve !

Le mariage juif : qu’est-ce qui fait sa différence ?

  • Le rabbin : que vous soyez tous les deux juifs ou seulement l’un d’entre vous, vous devez faire appel à un rabbin pour célébrer votre union.
  • La cérémonie de reconversion : dans le cas où l’un d’entre vous seulement est juif, celui ou celle qui appartient à une autre religion doit d’abord être reconverti en juif avant la cérémonie de mariage. En effet, il est défendu à un jeune homme juif de se marier avec une femme non-juive.
  • La durée des festivités : dans le mariage juif, les festivités durent 7 jours pendant lesquels danses, prières et repas de fêtes sont au rendez-vous. Les nouveaux mariés doivent jeuner et prier le jour du mariage avant la cérémonie.
  • Le mikvé : c’est un rituel qui s’impose à la future mariée qui doit prendre un bain de purification et recevoir la préparation venant d’une femme juive mariée pour avoir connaissance de la vie d’une femme mariée (comportements …)

Quel est l’endroit idéal pour un mariage dans le Var ?

Même si le mariage traditionnel juif implique des rituels particuliers, il peut être célébré dans tous les endroits que vous envisagez. Vous pouvez ainsi organiser un mariage juif champêtre-chic sous un chapiteau dans un beau jardin en été, ou encore au bord de la mer, ou bien un mariage somptueux dans une grande salle de réception.

  • Un mariage juif idyllique à l’ambiance romantique

Vivez votre rêve d’avoir un grand mariage juif en vous adressant à un hôtel ou un restaurant habitué à accueillir de grands événements. Vous bénéficierez ainsi de services professionnels et d’un cadre luxueux. D’ailleurs, nombreux sont les salles de réception qui proposent des formules parmi lesquelles vous allez choisir, ce qui vous facilitera la tâche.

  • Un mariage juif intimiste au charme inégalé

Vous rêvez de vous marier dans un endroit particulier (jardin de votre propriété ou celui d’un proche, par exemple) ? Le mariage juif champêtre est parfait pour vous. Profitez de la splendeur du paysage et du climat de Nice et ses alentours avec un mariage en extérieur, très en vogue ces derniers temps à Nice et ses environs.

Peu importe votre choix, nous vous aiderons à organiser votre mariage juif à Nice et partour dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page