Nos conseils pour choisir les bijoux de mariage parfaits pour vous !

Les bijoux de mariage sont les accessoires qui viennent compléter et parfaire votre look de mariée. Pour être au top le jour J, vous devez porter des bijoux de mariage qui vous mettront en valeur. Mais il faut tenir compte de quelques critères pour trouver les pièces parfaites pour vous, découvrez-les ici !

Le choix de la robe de mariée est la première chose à laquelle pensent les futures mariées mais le choix des bijoux est également tout aussi crucial. En effet, les bijoux sont les « petits » détails qui feront de vous une mariée  magnifique.

La règle d'or : choisir les bijoux de mariage en dernier lieu

Les bijoux doivent être choisis en fonction de votre coiffure et de votre robe. Vous devez ainsi attendre d’être sûre de votre choix de robe et de coiffure pour trouver les bijoux parfaits pour que votre look soit bien harmonieux

Les boucles d'oreilles selon votre coiffure

Si vous prévoyez de relever vos cheveux en un chignon, par exemple, les boucles d’oreilles puces ou les modèles discrets sont parfaits. Si vous décidez par contre de lâcher vos cheveux, vous pouvez opter pour un modèle plus voyants comme les boucles pendantes, mais toujours discrètes et de préférence avec des perles ou des pierres précieuses comme le diamant.

Le collier : à choisir en fonction de votre robe et coiffure

Pour une robe à décolleté carré, rond ou en V, ou un bustier, vous pouvez opter pour un tour de cou avec un joli pendentif ou bien avec une petite pierre ou perle au milieu. L’idéal est de choisir une chaîne très fine qui sera plus discrète et qui vous évitera d’alourdir votre look. Vous pouvez assortir le collier et les boucles d’oreilles, toujours dans la discrétion.

Si votre robe a un décolleté dans le dos, l’un des modèles les plus prises par les mariées ces dernières années, vous pouvez choisir un modèle de chaîne qui tombe dans le dos qui est également au cœur des tendances pour cette année 2019. Alliez élégance et féminité avec un tel bijou !

Enfin, si vous avez une robe de mariée avec un col bateau, soyez encore plus élégante et mettez votre robe en valeur avec une chaine fine et du diamant.

Quel métal choisir ?

La tendance pour cette année 2019 et pour l’année à venir reste l’or rose et l’or gris en matière de bijoux de mariage. Bien entendu, tout dépend de votre goût, l’or jaune et l’or blanc restent d’ailleurs des intemporels.

Vous trouverez à Nice et ses environs des bijouteries joailleries qui proposent des pièces originales et tendances, conçues uniquement pour les mariées. Vous y découvrirez également des alliances et des bagues de fiançailles que vous pouvez personnaliser avec des gravures ou autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page